4 oct. 2013

robe de demoiselle d'honneur

Pour la mariage d'une amie j'ai dû me confectionner ma robe de demoiselle d'honneur, selon le modèle et la couleur choisie par la future madame :)
J'ai eu des doutes sur le "orange", j'avais peur de faire halloween mais finalement j'ai trouvé au marché un taffeta changeant, pas de la super qualité mais ça a fait son office.


J'ai utilisé un vieux patron recopié de je ne sais plus où, ajusté au niveau de la taille. Bidouillé une jupe parapluie avec le reste de tissus (3m c'etait très juste!!) et rajouté une ceinture qui cache quelques défauts de raccord dans le dos.

les + : patron très simple a suivre (sauf la partie "jupe" que j'ai bidouillée)
le tissus vraiment agréable a travailler, j'ai pu brûler le bas de la jupe ce qui m'a évité de faire une parmenture pour l'ourler (bidouille encore une fois)

les - : bah la jupe justement, avec le peu de tissus qu'il me restait j'ai eu du mal a avoir une forme correcte. Je n'avais pas non plus de fermeture éclair de la bonne couleur, j'ai pris une beige invisible (mais quand même visible ...)
Le tissus pas bien épais m'a obligée a porter un top et un jupon en dessous ...  ok j'avais aussi la flemme de la doubler :p

Je ne pense pas refaire ce type de robe, c'est pas vraiment mon genre, même si c'était très agréable de danser avec =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire