29 sept. 2013

transformation!

Une chemise d'homme neuve avec un beau tissus légèrement stretch que pu personne ne veut porter?
Je la transforme en une chemise pour moi!


J'ai rétréci la longueur devant en faisant un pli au dessus de la poitrine, dans le dos j'ai rétréci aussi au niveau de l'empiècement d'epaule, cintré les coutures latérales, retaillé entièrement les manches et emmanchures, enlevé le col pour ne garder que le pied de col (qui fait finalement "col mao")...ah oui j'ai enlevé les poignets pour faire des manches 3/4 froncées avec un biais interieur gris.
J'ai tenté de faire des pinces mais l'effet n’étais pas très esthétique alors j'ai tout laissé droit.

Le plus compliqué ça aura été de retailler les emmanchures a partir d'un patron de chemise à ma taille... au final ça ne tombais quand même pas juste , je n'ai pas compris pourquoi ! Finalement j'y suis allée a la débrouille et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire