29 sept. 2013

asymétrie

patron: Burda de mai 2008. taille 38. J’ai du raccourcir les manches car j’ai tout fait dans le même tissus. L’original prévoyait le bout des manches dans un tulle/voile stretch…



tissus: un coton “molleton” type jogging (je connais pas le nom technique) trouvé au marché qui traînait dans mes placards depuis des années.

les + : ça faisait vraiment longtemps que j’avais envie de faire cette veste a capuche mais je m’en sentais pas capable techniquement.
J’adore sa coupe où y a vraiment rien de symétrique, c’etait un plaisir a assembler !
Je suis aussi très fière de la fermeture eclaire que j’ai réussi a poser proprement (merci le pied special fermetures eclaire !)


les - : l’absence de surjetteuse a été un cauchemard pour ce type de tissus un peu extensible. J’ai utilisé un point zig zag doublé d’un point droit et encore je trouve que ça rend pas des finitions très propres :/ La fermeture éclair a été un challenge car j’ai du la raccourcir a la main, n’ayant pas la bonne longueur dans mes boîtes. Ca a été compliqué de a à z pour la poser et plusieurs fois j’ai du rouvrir mes coutures pour tout reprendre T_T

Je ne pense pas en faire un 2e avant que celui là n’ait fait son office et soit usé :) Et je compte bien le porter souvent!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire